Vente maison conseil
Comment vendre sa maison rapidement ?
28 avril 2017
Location avec option d'achat maison
Location avec option d’achat maison
4 mai 2017

5 raisons de devenir QuasiAcheteur

QuasiAcheteur

Les raisons de devenir QuasiAcheteur

Pourquoi acheter son logement en Location avec Option d’Achat ? Il y a au moins 5 bonnes raisons

QuasiAcheteur

Les raisons de devenir QuasiAcheteur

Raison 1 : Une nouvelle expérience d’achat

La location avec option d’achat fait partie intégrante de vos choix quotidiens. Vous pouvez la choisir dans quasiment tous les domaines. Tout d’abord démocratisée dans l’automobile, elle a petit à petit gagné le cœur du consommateur qui utilise aujourd’hui la LOA dans l’électroménager, la téléphonie mobile, l’informatique ou encore l’ameublement.
Quasiaqui rend désormais possible cette expérience d’achat dans l’immobilier grâce à la LOA immobilier pour bénéficier d’un nouvel univers, d’une nouvelle manière d’acheter votre bien immobilier.

Raison 2 : Retirer tous les freins anxiogènes de l’achat

L’accession à la propriété, l’achat d’un logement, de la résidence familiale est une étape d’autant plus importante que, souvent, les prix actuels ne permettent pas l’erreur. Elle est d’autant plus engageante que les durées d’emprunt correspondent presque au tiers d’une vie et quasiment à la moitié du revenu du foyer. Il est donc important de ne pas se tromper et de se donner le temps de faire les choses correctement.

Raison 3 : Tester son bien avant de l’acheter

La LOA immobilier est une nouvelle étape dans le parcours résidentiel. Elle permet de vivre dans le bien avant d’en faire définitivement l’achat. Cette période est propice à l’organisation de l’acquisition et donne le temps de trouver son financement, de prévoir ses travaux sans urgence mais aussi de trouver l’ensemble des partenaires du quotidien : assurance, fournisseur d’énergie, accès internet, etc.

Raison 4 : Crédibiliser son dossier bancaire

Selon la situation de l’acheteur, le partenaire bancaire peut éprouver des difficultés à analyser le financement. Il demande parfois à bénéficier de plus de recul afin d’accepter le dossier de crédit. C’est essentiellement le cas pour l’acheteur qui ne bénéficie pas d’un CDI. L’auto ou le micro-entrepreneur, le freelance, le CDD multiple ou de la profession libérale bénéficient grâce à la location avec Option d’achat d’une période pour crédibiliser leur dossier et démontrer qu’ils sont en capacité de faire face aux échéances comme s’ils étaient déjà devenus propriétaires. De quoi rassurer un organisme de crédit.

Raison 5 : la mobilité professionnelle

La nouvelle économie rend la mobilité professionnelle indispensable au bon déroulement d’une carrière. La LOA offre une alternative au propriétaire qui déménage : elle lui laisse le temps de vendre son bien dans de bonnes conditions sans se précipiter pour l’acquisition d’un logement dans sa nouvelle ville. C’est une troisième voix plus rassurante qu’un achat dans l’urgence, moins coûteuse qu’une location.