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Des astuces pour vendre votre maison sans difficulté

Des astuces pour vendre votre maison sans difficulté

Des conseils pour vendre votre maison

Avant même d’envisager la vente, il est conseillé de faire l’estimation de la valeur de votre bien car celle-ci peut avoir évolué entre le moment où vous en avez fait l’acquisition et maintenant. Il existe pour cela des compagnies d’expertises. De plus en plus d’agences et de clients potentiels demandent aussi la consommation en énergie du bien. Vous pouvez aussi faire appel à des experts, mais pour ça comme pour le prix du bien il est possible de faire des estimations, plus ou moins précises, sur des sites spécialisés. Cela étant réalisé, vous pouvez choisir de mettre en agence, qui prendra des frais sur la vente, ou de vendre votre bien vous-même grâce à des annonces physiques ou sur internet. Pour ces deux techniques, le principe est le même, la seule différence c’est qu’une agence vous aidera à mettre en place les conseils que nous allons vous donner. La première astuce c’est une description détaillée du bien qui mets en valeur ses points forts. Vous pouvez par exemple insister sur la grande superficie ou la faible consommation en énergie. Les photos sont primordiales. Rangez votre maison et surtout les endroits que vous prendrez en photo mais sans les vider car il faut que cela paraisse vivant pour que les futurs acheteurs puissent s’imaginer y habiter. Cela vaut aussi pour les visites.

Pour ce qui est des photographies, l’astuce c’est qu’elles soient très lumineuses et claires. Concentrez-vous sur les pièces principales comme le salon et la cuisine ainsi que des photos de chambres et d’extérieur. Généralement 5, 6 photos suffisent car les visiteurs pourront en prendre lors des visites. Une dernière petite astuce, organisez vos visites de manière à ce qu’elles se suivent bien, évitez qu’elles se chevauchent car il vaut mieux mettre les acheteurs en confiance dans une atmosphère calme et non pas pleine d’autres visiteurs. Soyez ouvert aux contre-visites et aux offres multiples qui peuvent vous être proposées et vous arriverez à vendre votre maison au meilleur prix !

 

Vendre sa maison en LOA

 

Des conseils pour l’installation dans votre nouveau foyer

Ce qui est le plus important lors d’un déménagement c’est de créer un ordre de priorité. Vous avez trouvé un nouveau logement, mais avant même de pouvoir s’installer il faut penser à vos besoins pratiques. Le mieux est notamment de souscrire à un contrat d’électricité assez vite pour être sûr d’avoir par exemple de la lumière pour pouvoir ne serait-ce que s’installer. Pour cela, vous avez dû obtenir une estimation de la consommation en énergie de votre bien et vous devez connaître à peu près votre utilisation personnelle. Avec ces éléments, calculez la quantité d’électricité qu’il vous faut et prenez le bon contrat. Plusieurs offres sont disponibles, dont l’offre Bleu Ciel d’EDF, le fournisseur historique, dont vous trouverez toutes les informations juste ici. Pensez aussi à votre abonnement internet qui varie selon vos besoins ! Ces deux installations peuvent être dure à mettre en place car il faut contacter un fournisseur, souscrire à un contrat et bien souvent faire appel à des techniciens. Alors il est conseillé de le faire plusieurs semaines avant la date du déménagement. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous installer en toute sérénité dans votre nouveau chez vous. Vous pouvez d’ailleurs avant la mise en place, commencer à imaginer l’emplacement de certains de vos meubles pour limiter les déplacements et gagner du temps par la suite.

 

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