Déménager facile
Quasiaqui et Déménager Facile : Le partenariat proposant la solution pour votre déménagement.
6 novembre 2019
Le Prêt Social Location-Accession (PSLA)
Le Prêt Social Location-Accession (PSLA)
21 novembre 2019

Quasiaqui et Homega s’allient pour proposer un service innovant pour la location avec option d’achat (LOA) : La gestion locative.

Homega

La rencontre entre deux start-ups innovantes

Tout a commencé lors de l’édition 2018 du RENT, deux belles Startups se rencontrent. Jean-Baptiste Co-founder de Quasiaqui, une société proposant une plateforme de mise en relation entre des acheteurs, des vendeurs et des professionnels de l’immobilier pour la LOA immobilière.

Et Pierre et Olivier Co-founder de Homega, qui est une entreprise proposant un service d’aide à la gestion locative pour des particuliers. Ensemble ils découvrent une synergie entre leurs deux activités. Quasiaqui, qui propose un service inédit dédié à la LOA et Homega une plateforme de gestion locative nouvelle génération.

Après de nombreux échanges, les deux entreprises ont construit une offre spécifique répondant aux besoins des professionnels qui cherchent à développer leur activité en proposant un service de LOA dans l’immobilier mais qui ne possèdent pas l’infrastructure technique permettant de collecter, ventiler et séquestrer les fonds de leurs clients en toute sécurité.

Gestion locative

 

Un tout nouveau service : Le logiciel de gestion immobilière locative

La nouvelle offre ainsi créée, permettra aux professionnels de l’immobilier ainsi qu’aux particuliers qui sont inscrits sur la plateforme de Quasiaqui, de proposer un service de gestion locative en ligne capable de collecter les redevances sur la plateforme puis diviser ces sommes entre le montant du loyer qui sera payé au propriétaire du bien et une épargne qui sera hébergée sur les comptes séquestres créés par la société Homega.

Lors de la mise en place d’une LOA immobilière, le locataire ainsi que le propriétaire déterminent donc une redevance. Pour permettre une bonne gestion de vos charges locatives, un tableau de bord répertoriant vos coûts mensuels sera disponible et accessible via Homega.

Aujourd’hui, ce logiciel vous permettra d’avoir une réelle vue d’ensemble de vos frais de gestion locative.

 

Cette redevance est donc perçue par le propriétaire sur une période définie au préalable.

Au terme de la période de location convenue, le locataire disposera de deux choix :

  1. Récupérer le montant de son épargne (en conformité avec la règlementation de la LOA) dans le cas où la levée d’option d’achat ne se fait pas.
  2. Utiliser cette épargne comme un apport afin d’acheter le bien.

 

Actuellement en test sur un échantillon d’utilisateurs, l’offre sera proposée au grand public dès 2020, à partir de notre plateforme il vous sera possible de bénéficier de ce service.

Une solution simple et efficace qui permettra au marché de la location avec option d’achat de se faire une place à coté des activités traditionnelles, transaction et gestion proposées par les professionnels de l’immobilier.

Optez dorénavant pour un service complet, notre nouveau partenaire Homéga vous accompagne pour que la mise en place de votre outil de gestion locative en LOA se passe dans les meilleures conditions possibles.

Participez au changement de demain.

 

Nouveau call-to-action

Plateforme