La Location avec Option d’Achat
disponible à Paris

puce - quasiaquiPascal Renard, professionnel de l’immobilier chez KT IMMO CONSEILS

Quasiaqui est heureux d’accueillir Pascal Renard, QuasiActeur du réseau KT IMMO CONSEILS

Qui suis-je ?

Ancien directeur commercial, j’ai débuté comme vendeur dans le secteur de l’automobile avant de créer ma société en 2018, en association avec KT Assur&Bank dont je suis un des associés et avec qui nous partageons des locaux qui ont pignon sur rue.
J’ai d’abord fait principalement de la transaction de locaux commerciaux, et c’est en mars 2019 que j’ai choisi de me concentrer plus vers l’immobilier d’habitation ; c’est en travaillant avec des notaires, des avocats ainsi que tous les partenaires nécessaires à notre activité que j’ai pu donner de la consistance à notre structure. J’accorde beaucoup d’importance aux compétences de ceux avec qui je travaille, chacun est très fort dans son domaine dans une seule optique : la satisfaction des clients.

Avant l’immobilier ?

J’ai toujours eu cette envie d’être dans le milieu de l’immobilier, mais pendant longtemps les portes m’en ont été fermées, que ce soit par manque de contacts, ou parce que j’avais des propositions d’évolution intéressante dans le secteur où j’étais déjà. Finalement, je ne me reconnaissais plus dans notre vision d’entreprise et notamment dans l’approche client, alors j’ai décidé de quitter mon poste chez Volkswagen il y a quatre ans pour reprendre des études, et pas qu’un peu.
J’ai fait une équivalence de Master en Gestion de Patrimoine, pour intégrer l’école JurisCampus de Toulouse et en parallèle un Master en Management stratégique et opérationnel.
J’étais intéressé par l’acquisition de connaissances, je voulais savoir de quoi je parlais avec chacun des acteurs impliqués dans les transactions.

pascal renard

Pourquoi faire partie d’un réseau ?

J’ai choisi de rejoindre le réseau 123WebImmo plus qu’un autre car partout ailleurs, j’avais l’impression d’avoir les bras liés par des réseaux aux redevances élevées, j’avais envie d’avoir une liberté de mouvement, et non pas de m’engager pour cinq ans, sans pouvoir avoir ma propre identité et ma propre vision d’entreprise. La philosophie de 123WebImmo, son approche plus digitale des choses étaient beaucoup plus en accord avec ma vision des choses. Le temps d’aller en agence déposer des annonces sur vitrine est révolu, alors il faut bien mettre le pied à l’étrier vers d’autres façons de faire.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

J’ai choisi de proposer la LOA à mes clients, car c’est quelque chose en quoi je crois énormément.
Bien entendu, cela vient de mon passé dans le secteur automobile, où on la pratique couramment déjà. J’aime ce principe d’essayer avant d’acheter définitivement, et j’ai pu entendre le discours de M. Massif au salon du RENT, et j’ai vraiment aimé son approche sur comment l’appliquer à l’immobilier.
C’est vrai qu’il est important de prendre le temps de faire son choix pour ne pas se décider à la va-vite pour des montants aussi importants et qui sont aussi des projets de vie. C’est un système qui mérite d’exister, et je me fais une joie de pouvoir l’ajouter aux offres que je propose à mes clients.

Le mot de la fin ?

« Chaque personne à un projet immobilier et il existe autant de projets immobiliers que de profils clients. À moi de trouver une solution pour chacun d’entre eux afin de m’adapter à leurs besoins. »