La location avec Option d’Achat disponible à Rouen

puce - quasiaquiMonaparte.fr ,  changer l’immobilier

Quasiaqui est heureux de mettre à l’honneur l’agence Monaparte.fr

Logo Monaparte.fr

Merri Viat est entrepreneur et passionné du monde de l’immobilier. Il a lancé en novembre 2018 son agence immobilière digitalisée et sans commission à Rouen : Monaparte. Monaparte est une agence immobilière hybride qui allie les avantages de l’acquisition et la vente immobilière entre particuliers avec la sécurisation et l’accompagnement d’un agent immobilier grâce à une offre fixe pour le  service. Merri Viat souhaite à travers cela simplifier les différentes étapes de l’acquisition ou de la vente d’un bien.

Le site monaparte.fr recense les biens certifiés par l’agence. Merri Viat a construit un cahier des charges avec plus de 100 points de contrôle permettant de mettre en avant directement sur le site l’état d’un bien immobilier. Si la personne est intéressée par le bien, elle peut dès lors sur le site accéder aux disponibilités de l’agent immobilier et réserver un rendez-vous de visite. Au moment de la visite, elle connaît déjà la plupart des informations sur le bien et peut si besoin se tourner vers l’agent, qui possède des compétences en bâtiment, pour toutes questions. Dès la fin de la visite, le futur acquéreur peut faire une offre d’achat en remplissant la tablette de l’agent immobilier. Cette offre et les informations remplies sont directement envoyées au propriétaire du bien sur son espace membre. Ce dernier n’a plus qu’à accepter ou refuser (avec justification pour permettre une contre-proposition) l’offre.

Merri Viat Fondateur de monaparte.fr

Monaparte accompagne ensuite la transaction immobilière de la signature du compromis à celle de l’acte de vente chez le notaire. Merri Viat a la volonté de changer l’immobilier en proposant des améliorations dans les services. C’est pour répondre aux limites de la vente entre particuliers et de l’agence immobilière classique qu’il a construit son offre.

Pour poursuivre dans cette optique il a souhaité compléter son service avec Quasiaqui en devenant Quasiacteur. Pour lui, il est très important de pouvoir s’adapter aux nouveaux profils d’acquéreurs qui ne peuvent pas actuellement obtenir un prêt auprès des banques du fait de leur situation professionnelle (CDD, freelances, entrepreneurs…). La Location avec Option d’Achat permet à cette cible d’épargner et investir dans l’immobilier. La LOA devient aussi une nouvelle solution pour les propriétaires de biens immobiliers qui ont plus de difficultés à vendre leur bien grâce à une nouvelle forme de vente…

CONTACT

Plateforme