Changer de voiture en cours de LOA
Changer de voiture en cours de LOA
1 octobre 2018
Quasiaqui au RENT 2018
4 octobre 2018

LOA voiture : une filiation logique

LOA voiture

Devenir propriétaire dans l’immobilier grâce à la LOA, une solution qui a fait ses preuves dans l’automobile.

Vous êtes propriétaire et voulez vendre votre bien ? Vous êtes sans CDI et ne savez pas comment accéder à la propriété ? Vous aimez une région mais professionnellement vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous y projeter ?

Il existe une possibilité connue principalement des acheteurs de voiture : la location avec option d’achat ou leasing.

Depuis une vingtaine d’années, elle permet à beaucoup d’automobilistes de trouver une solution dans le financement de leurs véhicules face à un marché en plein bouleversement.

Les solutions qu’amène la LOA sont avantageuses pour votre porte-monnaie : elle évite de passer par un crédit, prend en charge les coûts d’entretien, le dépannage et vous permet de changer de voiture au bout de quelques années. La LOA voiture séduit si bien les automobilistes que 70% des ventes de BMW et Mercedes se font désormais dans cette voie.

Mais cette embellie ne s’applique pas qu’aux véhicules haut de gamme, car selon le rapport Analyse et statistiques 2018 du Comité des constructeurs automobiles français (CCFA), la location devient le mode de financement dominant. Au sein duquel la Location avec Option d’Achat (LOA) domine largement représentant 94% du financement par location.

La location avec option d’achat permet de démarrer l’accession à la propriété plus facilement. Sur la base d’un montant mensuel stable, s’adaptant aux finances de chaque profil. La LOA voiture est la solution qui a permis d’ouvrir une nouvelle voie aux consommateurs.

Cependant ce mode d’achat n’est pas réservé à l’automobile et est ouvert à tous les domaines : vous cherchez à devenir propriétaire immobilier autrement ? Le modèle de la LOA est fait pour vous.

Si vous avez besoin d’une alternative à l’achat ou la location, alors Quasiaqui est là pour vous aider.

Examinons d’abord le fonctionnement de la location avec option d’achat.

 

Bannière Site Quasiaqui

Les principes de la LOA automobile et LOA immobilier.

Le système d’une LOA voiture est très simple :

– Elle se contractualise entre un particulier et une société de location. Avant la signature vous avez un panel de choix : la marque, les options, le kilométrage à l’année et la durée de la location allant de 24 à 60 mois.

Lors de la signature, tous ces critères décideront du montant du loyer que vous verserez pour votre voiture, sur lequel sera indexé une épargne. Épargne qui vous servira d’apport si vous souhaitez lever l’option d’achat au terme de la durée de location.

L’un des avantages de la location avec option d’achat est de vous permettre de changer de véhicule régulièrement. Certains conducteurs changent tous les trois ans pour garder un confort de conduite et un modèle neuf.

Il est très simple d’adapter la location avec option d’achat d’un secteur à un autre, tout en gardant ses avantages. Elle permet de vous rassurer sur le long terme en s’adaptant à votre situation tant personnelle que professionnelle et évolue avec elles.

Voyez ensuite comment elle fonctionne pour l’immobilier :

La location avec option d’achat dans l’immobilier est un dispositif applicable depuis le début des années 80 en France et fonctionne tout autant dans le logement social que l’immobilier ancien.

Le principe est simple : une personne loue une maison ou un appartement avec une option d’achat permettant au terme de quelques années (entre 24 et 72 mois) de constituer une épargne qui sera déduite du prix de la vente.

Vente qui, bien entendu, se fait sur la base du prix de marché avec un loyer révisable.

Si le contrat est rompu vous n’aurez que 2% du prix de vente à dédommager au propriétaire. Toutefois cette somme sera uniquement prélevée sur l’épargne que vous aurez préalablement mise de côté, avec le loyer que vous verserez tous les mois. Vous n’aurez donc pas de surcoût à l’issue de la rupture.

Pour votre location avec option d’achat, Quasiaqui vous propose de découvrir la LOA, ses annonces, et ce de manière tout à fait gratuite.

 

Dans quels cas la LOA ?

 

Les cas de figures justifiant l’aide que peut apporter la LOA ne manquent pas. Que ce soit pour une LOA voiture ou immobilier :

Acheter ou louer son appartement ?En tant qu’intérimaire, profession libérale ou en CDD, vous avez un nouveau moyen d’accéder à la propriété : vous donnerez ainsi confiance à votre banquier grâce à l’épargne que vous aurez accumulée.

Pour les jeunes de la génération Y qui désirent devenir propriétaire d’une voiture ou d’un logement. La LOA facilite les transactions pour ceux qui sont depuis peu dans la vie active. Presque 60% d’entre eux, pensent que leurs revenus les en empêchent.

La LOA permet également d’adapter votre manière de consommer l’immobilier et l’automobile en fonction de votre capacité à vous projeter dans le temps. Notamment dans le cas d’une mobilité professionnelle https://www.quasiaqui.fr/acheter-louer-appartement/

Les mensualités pour votre véhicule sont planifiées et stables même en faisant régulièrement de la route si votre activité professionnelle le nécessite.

Elle permet aux propriétaires vendeurs de débloquer une vente plutôt que d’attendre l’oiseau rare pendant des mois, voire des années, et de laisser les frais s’accumuler. Avec la location avec option d’achat vous rassurez vos potentiels acquéreurs.

 

Quasiaqui vous aide à accéder à la location avec option d’achat dans une nouvelle ère de l’immobilier.

 

Aujourd’hui nous faisons face à une économie en pleine mutation, nous le voyons dans toutes les facettes de la société. Nous vivons de moins en moins longtemps dans le même foyer, nous sommes dans un monde qui change vite et tout le temps.

La LOA permet de voir sur le moyen terme à une époque où il est de plus en plus difficile de se projeter sur plus de 5 ans. Les automobilistes s’adaptent très bien à cette tendance et utilisent désormais plus régulièrement la LOA pour leur voiture. L’immobilier, demain, sera le nouveau secteur de croissance de la LOA.

Tous les signes sont là : «Plus de 7 français sur 10 ont acheté leur voiture via cette formule l’an passé (2017). Soit un bond de 25 % en un an. Pour un mode de financement quasi confidentiel il y a 10 ans. Et cela prend dans toutes les marques, à tel point que Christophe Martin, le président de Volvo France, interviewer par C. Bourroux le 17 mars sur RTL, a même fait le pari que d’ici à 2 ans, la LOA représentera 100 % des financements pour sa marque»

Bien que peu répandue dans l’immobilier, c’est la solution qui dès à présent permet d’avoir l’assurance de vivre un jour en tant que propriétaire.

Prenez le train en marche et soyez parmi les premiers à bénéficier de la location avec option d’achat grâce à  Quasiaqui.

Pour devenir propriétaire immobilier au 21ème siècle, la location avec option d’achat est la solution pour tous ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier.