Rêve maison
Les Français rêvent de devenir propriétaires
12 juin 2017
Appartements
Passer de la location à la vente d’un appartement
26 juin 2017

Vive la location accession entre particuliers !

Découvrez la location accession entre particulers !

Le marché immobilier se porte bien, et la location accession entre particuliers aidera à ce que cela dure.

L’âge d’or de l’immobilier, avec des gains de 200 %, est définitivement derrière nous. Le marché est devenu bien plus raisonnable. Il a même selon Laurent Vimot Président de Century 21, interviewé comme « l’invité des Echos » le 19 mai 2017, atteint un plafond de verre. Finies les fortes plus-values entre l’achat et la revente. Mais cela n’empêche pas le marché de très bien se porter grâce au niveau bas des taux d’emprunt bancaires. Et 2017 est partie pour être une bonne année, sauf événement international majeure qui ferait remonter brutalement ces taux.

Mais tout n’est pas rose : le rapport de force entre le vendeur et l’acheteur s’est inversé. Les vendeurs sont plus nombreux : regardez les panneaux qui fleurissent un peu partout ! Et ce n’est pas tout : les acheteurs n’ont jamais été aussi bien informés. Grâce aux nouvelles technologies, ils connaissent le marché sur le bout des doigts. D’autant que le vendeur ne vend qu’un seul bien quand l’acheteur voit tout ce qui est disponible.

Sortir du lot

Les vendeurs doivent donc sortir du lot, trouver le moyen de faire la différence. Quelle raison pousse l’acheteur à s’intéresser à un bien immobilier plutôt qu’à un autre ? La solution c’est de proposer une nouvelle opportunité et de s’adresser à un nouveau type de client. Elargir le marché et faciliter l’acquisition. C’est exactement en cela que la Location avec Option d’Achat ou LOA immobilière apporte un avantage concurrentiel non négligeable.

Quasiaqui est la première plateforme qui facilite la location accession entre particuliers ou avec l’aide d’un agent immobilier spécialisé, un QuasiActeur. Une solution de mise en relation des vendeurs et des acheteurs qui fluidifie et simplifie les transactions. Les raisons de vendre en location accession entre particuliers sont nombreuses. Les raisons d’acheter sa maison ou son appartement en LOA également. En facilitant l’ensemble des opérations, Quasiaqui optimise les chances de vendre et acheter dans de bonnes conditions.

 

Découvrez aussi notre article : Accession à la propriété