QuasiAcheteur
5 raisons de devenir QuasiAcheteur
2 mai 2017
Un couple récupère les clefs de sa maison
Payer sa maison comme un loyer
5 mai 2017

Location avec option d’achat maison

Location avec option d'achat maison

La location avec option d'achat pour une maison.

Acheter une maison en choisissant la location avec option d’achat : une façon de faire son chemin sur le marché de l’immobilier.

Location avec option d'achat maison

La location avec option d’achat pour une maison.

Vous avez déjà du mal à trouver un bien qui correspond à vos attentes. Pourquoi ne pas choisir la location avec option d’achat ? Maison ou appartement, ville ou campagne, à vous de choisir. Mais dans un contexte difficile, c’est une option à ne pas négliger pour faire face aux nouvelles conditions d’achat des biens immobiliers alors qu’il est de plus en plus complexe de trouver la maison de ses rêves.

Louée soit l’option d’achat

Vous n’avez peut-être pas remarqué ? Les prix de l’immobilier ont été multipliés presque par deux en vingt ans. Mais pas les salaires. Alors, même si les taux des emprunts sont passés de plus de 5 % début 2000 à moins de 2 % actuellement, la dette immobilière des ménages a presque quadruplé en 50 ans. Pas rien. Il n’est pas surprenant dans ces conditions que les jeunes, en particulier, aient des difficultés à commencer à se constituer un capital immobilier. La location avec option d’achat d’une maison permet de faire face avec plus de sérénité à la situation.

« Je voudrais bien acheter, mais je ne peux pas. Avec ce que me coûte mon loyer, impossible de mettre assez d’argent de côté pour avoir un apport »… Tout le monde a déjà entendu ce discours. A moins de bénéficier d’une donation, il est parfois délicat de se lancer dans l’achat d’une maison. Mais pourquoi attendre si on n’y est pas obligé ?

L’apport nécessaire

Pourtant, il est généralement compliqué de s’endetter lorsqu’on n’a pas l’apport nécessaire pour sécuriser son banquier. La location avec option d’achat permet d’habiter sa maison pendant quelques années en payant son loyer. Une part du loyer est mise de côté pour commencer à se constituer un apport. On devient propriétaire petit à petit.

Il est également parfois complexe de convaincre son établissement bancaire du sérieux de sa situation. C’est ainsi que les choses se passent quasiment systématiquement lorsqu’on n’est pas en CDI, ce qui le cas d’un nombre de plus en plus important de personnes. On se met à son compte, en intérim… Mais on peine dans ces cas à rentrer dans les grilles des institutions qui prêtent de l’argent. La location avec option d’achat de sa maison permet de temporiser le temps de trouver un prêt tout en offrant un gage de sérieux, puisqu’on paye déjà tous les mois.

La location avec option d’achat ne se limite pas à la maison, elle peut également concerner un appartement. Mais dans tous les cas, elle offre de sérieux avantages à ceux qui considèrent qu’il est absurde de jeter chaque mois un loyer par les fenêtres alors qu’il est possible de commencer à se constituer un capital immobilier dans des conditions parfaitement acceptables.

Etre accompagné

Quasiaqui vous accompagne tout le long de votre recherche de maison en location avec option d’achat en vous mettant en relation avec des vendeurs, mais aussi avec des agents immobiliers spécialisés. Ces professionnels vous aideront dans les démarches administratives pour constituer le meilleur des dossiers.

Si vous trouvez la maison de vos rêves, n’hésitez pas à parler au vendeur de la possibilité de la location avec option d’achat de la maison. Quasiaqui l’accompagnera également dans sa démarche pour que vous puissiez faire affaire ensemble dans les conditions optimales. En choisissant ensemble ce mode d’acquisition et de vente, vous trouverez une solution gagnant-gagnant. L’objectif de la location avec option d’achat d’une maison avec Quasiaqui, c’est bel et bien de simplifier la vie de tous les acteurs de la transaction.

 

Plateforme