LOA chaussures
La LOA c’est le pied et pour toutes les pointures.
20 octobre 2018

Meilleure offre LOA : Top 3 des insolites du mois

La location avec option d’achat, ça vous semble naturel pour une voiture ?

Petit à petit, la LOA se démocratise pour d’autres choses. Une maison ou un appartement, évidemment, mais pas seulement.

C’est le top 3 de l’inattendu en LOA.

 

1 – Le bon coût du téléphone


Acheter son téléphone, et recommencer pour en changer. Et encore. Et encore. Au rythme où les technologies évoluent, c’est un gouffre sans fond. Normal de trouver des solutions de LOA dans ces conditions : on loue son téléphone, et on ne l’achète que si on ne peut vraiment plus s’en passer. Sinon ? On change ! Pour un modèle plus récent, mieux adapté, plus puissant. C’est la liberté sans contrainte. Et c’est pour cela qu’on aime la LOA. Mais attention, faites tout de même votre petit calcul : avec un versement trop élevé le premier mois, la LOA n’est rapidement plus très intéressante par rapport à l’offre d’achat de votre opérateur de téléphonie en cas de renouvellement de l’abonnement. Il faut donc souvent s’armer d’une calculette pour être sûr de s’y retrouver… Et ne confondez pas LOA avec une simple location : la LOA vous permet de choisir d’acheter ou non votre téléphone après une période de location.

 

2 – L’amortissement du matelas

Vous savez combien de temps de votre vie vous passez sur votre matelas ? Presqu’un tiers de votre vie, environ 118 jours par an. Autant s’offrir le meilleur pour dormir. Avec la LOA, vous avez accès au top des matelas, et vous en changez régulièrement, si vous le voulez, pour un sommeil vraiment réparateur. C’est votre dos qui vous dira merci. Concrètement, le client choisit une literie d’une valeur de 1.500, 3.000 ou 4.500 euros. Il paye ensuite un loyer mensuel de 21, 42 ou 63 euros pendant six ans. Il a alors le choix entre acquérir cette literie à 5 % de son prix d’achat, ou revenir en magasin pour renouveler son lit et son matelas. C’est à peine moins cher qu’acheter un matelas, direz-vous. Un peu tout de même, et, surtout, c’est lisser le coût dans la durée, et s’offrir de la qualité sans trop de douleur. L’offre est disponible chez Maison de la literie.

 

3 – Des chaussures sans s’en lasser

Un abonnement mensuel de 39 € pour une paire de chaussures que la cliente porte deux mois avant d’en changer, ou d’acquérir ses souliers, ses bottines ou ses escarpins  à un tarif de -60 %. C’est la LOA adaptée à la chaussure, et c’est la marque Bocage, du groupe Eram qui propose ce service pour une partie de ses modèles, fabriqués en France. Une offre sur laquelle les fashion victims vont se ruer : la solution est particulièrement intéressante pour toutes celles qui veulent toujours avoir aux pieds la dernière paire à la mode. Bocage étend petit à petit son service à de plus en plus de boutiques, et l’on ne serait pas étonnés que des concurrents lui emboîtent le pas.

 

 

Reste un domaine dans lequel vous pouvez encore tester la Location avec Option d’Achat : l’immobilier, et ça, c’est avec Quasiaqui.