La Location avec Option d’Achat
disponible à Rouen

puce - quasiaqui Alain Chartois, professionnel de l’immobilier chez Immoliaison

Quasiaqui est heureux d’accueillir Alain Chartois, QuasiActeur du réseau 123Webimmo

Photo de profile Alain Chartois

Qui suis-je ?

Alain Chartois est à la tête de l’agence Chartois Immobilier de Rouen et prochainement d’une autre à Pont de l’Arche, agences qui se consacrent à la location et la défiscalisation immobilière aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.
Pour lui, l’humain est le maître mot du métier : entouré de ses cinq collaborateurs, son souhait est celui d’un soutien mutuel afin de progresser ensemble sans concurrence interne et dans une réelle volonté d’entraide et de partage. Conscient de l’importance pour son équipe de disposer de tous les éléments permettant d’assurer aux acquéreurs et aux vendeurs une transaction en toute sécurité, chaque collaborateur se professionnalise en suivant des cours de pathologie du bâtiment pour mieux maîtriser la qualité des biens proposés.

Pourquoi l’immobilier ?

Issu du monde de la finance, Alain Chartois a d’abord travaillé en tant que conseiller en patrimoine, moniteur des ventes, directeur d’agence, dans le domaine des banques-assurances. Se sentant à l’étroit dans une structure aussi imposante, il a décidé de franchir le cap et de quitter la sécurité du statut de fonctionnaire pour travailler plus en adéquation avec sa propre philosophie, en autonomie, au risque de se rater, mais en charge de sa propre trajectoire.
Si c’est le secteur de l’immobilier qui a obtenu ses faveurs, c’est selon lui que c’est un domaine qui
n’est pas si éloigné du conseil en patrimoine, le bancaire et l’immobilier étant des milieux qui se tutoient bien souvent.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

S’il a décidé de faire confiance au réseau 123webimmo, c’est pour diverses raisons. La première est la volonté de garder l’indépendance de son agence, ce que le réseau garantit à ses membres. La seconde est la digitalisation des différents procédés et l’importance accordée à la présence sur le web ; le réseau diffusant sur plus d’une centaine de sites d’annonces. Ces différents atouts sont ce qui lui permet de proposer des prix mesurés à ses clients. Quand Alain nous parle du réseau 123webimmo nous comprenons que la transparence et les valeurs humaines représentées le confortent dans son choix.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Concernant le marché de l’immobilier, il constate depuis quelques temps une réduction du nombre de mandats en opposition à un rythme de vente en augmentation, ce qu’il attribue à une volonté de mieux choisir les mandats pour plus de qualité de service. Pour lui, les vendeurs acceptent davantage le prix de l’estimation de leur bien, ce qui fluidifie le marché. Cependant, les critères des acquéreurs augmentent et leur niveau d’exigence est rarement compatible avec la vente de biens anciens où des travaux sont nécessaires.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Alain a choisi de se tourner vers Quasiaqui. La Location avec Option d’Achat dans l’immobilier lui facilitera la vente de certains biens.

Le mot de la fin ?

« Chez Chartois Immobilier, on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Horaires