La Location avec Option d’Achat
disponible à Nancy

puce - quasiaquiEric Chauvelot, agent immobilier Chauvelot Immobilier

Quasiaqui est heureux d’accueillir Eric Chauvelot, QuasiActeur du réseau Chauvelot Immobilier

Qui suis-je ?

Issu d’un parcours commercial, j’ai débuté en 1981. J’ai été pendant 18 ans dans la branche des commerces du type discothèques, bars et brasseries, avant de faire 3 ans dans la section grands comptes d’une agence de communication. Cela fait à présent bientôt 16 ans que je me suis dirigé vers l’immobilier, et nous soufflerons la 11 ème bougie de cette agence au mois de mai 2020. Chauvelot Immobilier, ce sont 15 personnes réparties sur nos différents sites, et une école de formation pour nos commerciaux grâce à notre partenariat avec IBS qui nous permet de leur proposer un peu plus de 400h de formation par an quand la législation en demande 14h, des salariés et des agents commerciaux, répartis sur n’importe quel secteur français avec lesquels nous travaillons en vidéo-conférence, et l’une des meilleures offres de rémunération pour les agents indépendants en leur proposant de 50 à 100% des commissions revenant à l’agence.

Pourquoi l’immobilier ?

Mon arrivée dans le secteur de l’immobilier relève d’un long cheminement. Comme je vous l’expliquais plus haut, j’ai toujours été un commercial dans l’âme, ce que j’ai exercé dans tous ces différents domaines et c’est un peu par un heureux concours de circonstances que je me suis lancé dans l’immobilier. Cela faisait un moment que l’on me disait que mon profil et mes façons de faire y auraient été parfaits et la dernière fois que l’on me l’a dit, le hasard m’a fait croiser le lendemain un vieil ami qui m’a proposé du travail dans l’immobilier, et c’est ainsi que tout a commencé.

Pourquoi faire partie d’un réseau ?

J’ai eu la chance d’être le premier indépendant invité à rejoindre La Bourse des Réseaux de Nancy, qui regroupe les agences franchisées Laforêt, Guy Hocquet, Century 21, ORPI et Arthur Immo, afin de proposer une offre plus large et une meilleure visibilité. Je bénéficie grâce à eux d’une véritable coopération inter-agences pour développer mon activité et satisfaire au mieux mes clients acquéreurs.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Chez Chauvelot Immobilier, nous sommes très friands de nouvelles technologies et de nouveaux processus de vente. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche des dernières nouveautés pour la satisfaction de nos clients, telles que le Mandao, mandat basé sur l’offre et la demande. La LOA s’inscrit donc parfaitement dans cette démarche aussi bien pour nos acheteurs qui y voient une opportunité de devenirs propriétaires plus rapidement et plus facilement qu’ils ne le pensaient, que pour nos vendeurs et investisseurs.Cela nous permet d’élargir notre éventail d’offres possibles pour des clients satisfaits et en même temps nous avons augmenté notre chiffre d’affaire de 40%. Si tout le monde est gagnant, que demander de

plus ?

Le mot de la fin ?

« Chez Chauvelot Immobilier, nous donnons pour recevoir : le conseil est gratuit, vos retours positifs seront notre cadeau. »