La Location avec Option d’Achat
disponible à Versailles

puce - quasiaquiFrançois Petrel, professionnel de l’immobilier CIMM Immobilier

Quasiaqui est heureux d’accueillir François Petrel, QuasiActeur du réseau CIMM Immobilier

Qui suis-je ?

François Pétrel est agent immobilier franchisé au sein du réseau CIMM Immobilier depuis octobre 2019. Son agence propose ses services aussi bien pour les transactions sur vos maisons, appartements et murs de fonds de commerce, que pour la location et la gestion locative.

Né à Versailles où il vit et exerce, ainsi que sur les communes voisines du Chesnay et Jouy-en-Josas, son offre de services s’appuie sur les compétences et les connaissances d’un agent qui connaît son secteur sur le bout des doigts, ses commodités de transports et d’infrastructures, ses biens les plus rares.

Dans son équipe actuellement en cours de constitution, il recherche avant tout des personnalités atypiques faisant montre de valeurs et de savoir-être, de motivation, de loyauté et surtout d’un goût prononcé pour le contact humain afin de mettre l’accent sur la qualité de service : action personnalisée auprès de chacun de leurs clients en leur consacrant toute l’énergie et le temps nécessaires, réalisation d’annonces très complètes, de photos professionnelles et de plans, visites virtuelles, mise en œuvre de solutions personnalisées, aide aux démarches administratives et financières, bref, tout ce qui peut permettre de faciliter et de réussir la transaction.

Avant l’immobilier ?

Diplômé d’une Maîtrise en Sciences Economiques (Université Paris II – Assas) et de Sciences Po Paris, François Pétrel a réalisé un parcours bien rempli dans la finance avant de s’orienter dans l’immobilier : cabinet d’audit anglo-saxon, direction financière opérationnelle en particulier dans le cadre de missions de retournement dans l’industrie et les services pour le compte de fonds d’investissement.

Pourquoi l’immobilier ?

Au départ en recherche d’une entreprise à reprendre, François Pétrel s’est rapproché de l’association CRA (club des Cédants et Repreneurs d’Affaires). Finalement, séduit et convaincu par un contact au sein du réseau national CIMM Immobilier, il a décidé de franchir le pas et, après avoir été initialement agent commercial, de créer sa propre agence.

Pourquoi faire partie d’un réseau ?

Membre de CIMM Immobilier, réseau fort de ses 40 années d’expérience, de ses 250 points de vente et des formations régulières qu’il dispense, François Pétrel a décidé de leur accorder lui aussi la confiance qu’il n’aurait pas accordée à un autre réseau. CIMM Immobilier, c’est pour lui une opportunité de mutualisation du travail, d’échange d’idées et de pratiques commerciales performantes dans une ambiance familiale et conviviale, des réunions avec des partenaires plus ou moins éloignés, mais tous proches, bienveillants et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Conscient que sur son secteur Versaillais, les gens peuvent parfois voir leurs ambitions déçues en termes de prix, François Pétrel fait le pari de la LOA qui lui est apparue comme une véritable solution lors du discours de Jean-Baptiste Massif. Intéressé par l’idée autant que par sa réalisation, il envisage la LOA non seulement comme une alternative à la vente parfois difficile de résidences secondaires mais aussi comme une optimisation des investissements.

Le mot de la fin ?

« Nous sommes là pour vous écouter et vous aider pour que vous n’ayez pas à renoncer à vos rêves. »

CONTACT