La Location avec Option d’Achat
disponible à Ambares et Lagrave

puce - quasiaquiMarie-Laure Pincon, professionnelle de l’immobilier chez La Fourmi Immo 

Quasiaqui est heureux d’accueillir Marie-Laure Pincon, QuasiActrice du réseau La Fourmi Immo

Qui suis-je ?

Je suis Marie-Laure Pinçon, indépendante de l’immobilier. J’ai débuté dans le métier au sein d’une agence, mais j’ai très vite réalisé que ce n’était pas ma façon de faire, que les temps de présence au bureau ne me convenaient pas. Pour moi, la priorité c’est d’être auprès de mon client avant de faire de l’administratif, et d’être là pour l’accompagner lorsqu’il a besoin de moi. Alors je me suis décidée à me mettre à mon compte, certes avec beaucoup de craintes au début mais je n’ai eu aucun regret depuis. Pouvoir permettre à mes clients d’acquérir en toute sérénité, c’est ça, le plus important, pour moi.

Pourquoi l’immobilier ?

J’ai fait un très grand écart pour arriver dans le domaine de l’immobilier. Je travaillais dans le milieu médical, dans l’électro et la physiothérapie. J’aimais déjà le contact avec les gens, je recherchais déjà l’échange humain dans le travail, mais je voulais changer mon fusil d’épaule car je sentais que ce n’était pas fait pour moi, comme métier. Alors j’ai décidé de reprendre mes études. J’ai fait une licence dans ce milieu de l’immobilier qui m’avait toujours rendue curieuse : j’étais déjà propriétaire à 18 ans, c’est vous dire si je m’y suis intéressée très tôt ! Et je dois bien admettre que je m’y plais, dans ce métier. Il est riche en découvertes et en rencontres, il y a beaucoup de gens à y aider et de projets à y réaliser.

Pourquoi faire partie d’un réseau ?

J’avais cette volonté de conserver mon indépendance, de pouvoir faire mon travail de la manière dont je le concevais, et non pas avec des contraintes de bureau. Le réseau La Fourmi Immo s’est imposé pour moi comme une évidence : ils sont toujours présents aux côtés de leurs mandataires,
toujours disponibles pour nous accompagner lorsque l’on a besoin d’informations, et toujours prêts à nous aider si nous rencontrons des problèmes. C’est une garantie pour nous, et donc une garantie aussi pour nos clients.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Je mets un point d’honneur à être entièrement disponible pour mes clients, et je leur propose déjà, en plus de la vente classique, majoritairement de biens anciens, des ventes plus atypiques comme les viagers. Il me semblait important d’y ajouter la LOA, car c’est selon moi une solution innovante pour ceux qui souhaitent devenir primo-accédants, même pour ceux qui n’ont pas d’apport, grâce au système d’épargne. Et c’est une chance aussi pour les vendeurs de s’ouvrir à de plus nombreux acquéreurs.

Le mot de la fin ?

« Ma doctrine : qui veut, peut. »