La Location avec Option d’Achat
disponible à Chantilly

puce - quasiaquiSophie Fleury, professionnelle de l’immobilier chez Cimm 

Quasiaqui est heureux d’accueillir Sophie Fleury, QuasiActrice du réseau Cimm

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophie Fleury et je suis la directrice de l’une des agences de la franchise Cimm. Située à Chantilly et ouverte le 3 avril 2017, notre bureau se compose aujourd’hui de six collaborateurs. Nous sommes encore dans nos débuts, nous sommes une toute jeune agence, mais tout se déroule à merveille, ce qui nous permet de nous agrandir petit à petit et d’élargir notre gamme de services tels que la vente, la location et la gestion locative, sur un périmètre qui n’est déjà pas négligeable, puisque nous avons l’exclusivité de la franchise Cimm non seulement sur Chantilly mais aussi sur tout le département de l’Oise.

Pourquoi l’immobilier ?

Avant d’en arriver là aujourd’hui, j’ai travaillé pour le secteur des assurances aux particuliers pendant onze années, mais je m’étais prise de passion pour les domaines de l’immobilier et de l’économie depuis bien plus longtemps déjà, bercée par l’entreprise familiale dont faisaient partie notamment ma mère et mon oncle. C’est lorsque j’ai rencontré un partenaire de Cimm que s’est présentée l’opportunité pour moi d’y mettre les pieds à mon tour, alors je me suis laissée tenter par l’aventure et nous voilà !

Pourquoi faire partie d’un réseau ?

Faire partie du réseau Cimm, c’est pour nous l’assurance d’avoir pour notre agence tous les accompagnements nécessaires pour mener à bien notre travail : ils dispensent des formations et ils apportent les connaissances juridiques qui nous sont très précieuses pour faire ce métier qui requiert beaucoup de maîtrise des domaines légaux aussi bien qu’administratifs. Pour tout cela, le réseau Cimm répond parfaitement à ce besoin que nous avons d’être encadrés par une structure fiable et solide.

Pourquoi le choix de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Permettre à nos clients de découvrir la Location avec Option d’Achat, c’est élargir notre éventail de services, en l’enrichissant d’une prestation que nos confrères ne proposent pas encore. Sur un marché très tendu, nous avons plus de demandes que d’offres, car notre secteur propose beaucoup plus de locations que de ventes, et beaucoup d’acheteurs potentiels qui ont des difficultés d’emprunts à cause de salaires bas ou de statuts d’intermittents, qui sont nombreux à Chantilly. Le concept m’a séduite et m’a convaincue : s’il fonctionne pour les voitures, pourquoi ne parviendrait-il pas aussi à fonctionner pour l’immobilier en complétant la part du marché qui reste à prendre à l’heure actuelle ?

Le mot de la fin ?

« Cimm Immobilier Chantilly : l’alliance de la performance et de la convivialité. »