Maison à vendre entre particuliers : une nouvelle piste
8 octobre 2017
Vendre sa maison
15 janvier 2018

Quasiaqui lauréat du Start-up Contest

Jean-Baptiste Massif, de Quasiaqui, à droite, avec avec Baptiste Corval de Phenix.

Quasiaqui , la start-up de la Location avec option d’achat immobilière, a convaincu le jury lors de la finale du Start-up Contest.

Jean-Baptiste Massif, de Quasiaqui, à droite, avec avec Baptiste Corval de Phenix.

Convaincant et punchy, Jean-Baptiste Massif, le fondateur de Quasiaqui a remporté le prix Création du Start-up Contest. le 11 décembre 2017. La finale du concours s’est déroulée sur un ring installé à Bobino, sur une scène parisienne qui a vu passer les plus grands artistes. Le prix « Création » récompense l’innovation d’une jeune start-up particulièrement prometteuse.

Le Start-up Contest est organisé par l’incubateur en ligne Entrepreneur Engine. « J’ai découvert le concours sur les réseaux sociaux, explique Jean-Baptiste Massif. Et j’ai présenté Quasiaqui lors de la première épreuve de sélection lors du salon SME le 26 septembre 2017. La qualification en poche, je suis retourné à Paris pour la finale au théâtre Bobino. »

2 minutes pour convaincre

Une finale sous tension, puisqu’il s’agissait de faire la différence avec une trentaine de start-up venues de toute la France, qualifiées au fil de 15 étapes régionales. Chacune s’est présentée en deux minutes, et, à la fin, ils n’en restaient que trois, soumises aux questions du jury présidé par le double champion du monde de boxe devenu entrepreneur, Julien Lorcy, et l’ancien candidat à l’élection présidentielle Arnaud Montebourg.

Le jury a finalement été convaincu par le concept de la location avec option d’achat dans l’immobilier qui offre une voie médiane entre la location et l’acquisition pour un parcours immobilier serein, adapté aux enjeux économiques actuels.